Rapports financiers

En tant que propriétaire d'entreprise, vous êtes responsable de pouvoir communiquer la situation financière de votre société.

Lorsqu'il s'agit de communiquer ces informations aux investisseurs ou à d'autres parties prenantes, il existe de nombreuses options qui peuvent vous être utiles, notamment les services d'information financière.

Par exemple, l’état de résultat fournit un résumé des revenus et des dépenses sur une période donnée, tandis que le bilan résume ce que vous possédez et ce que vous devez, donnant ainsi une idée de l'état de vos finances à tout moment.

rapports financiers 1.jpg
 
rapports financiers 2.jpg

Les rapports financiers se présentent sous de nombreux formats et types différents:

  • État des résultats

    L’état de résultats (ou compte de résultat) est le document financier qui enregistre toutes les entrées et sorties d'argent, et les bénéfices de votre entreprise pour une période de temps spécifique ou un cycle économique.

  • Bilan

    Un bilan vous permet de voir l'état actuel des affaires d'une organisation en comparant ses actifs (ce qu'elle possède) avec ses passifs (ses dettes).

  • États des flux de trésorerie

    L’état des flux de trésorerie est une mesure des entrées et des sorties d'argent au fil du temps. L'idée sous-jacente est que les propriétaires d'entreprises peuvent l'utiliser pour identifier les domaines dans lesquels ils gagnent ou perdent de l'argent, ainsi que pour identifier le moment où l'entreprise a besoin de plus d'investissements en capital pour sa croissance.

  • Comptabilité par projet

    La comptabilité par projet peut être utilisée pour suivre, mesurer et rapporter les informations financières liées au projet afin de prendre des décisions éclairées sur les efforts de travail futurs.

  • Production des rapports mensuels, trimestriels et annuels

    La production de rapports mensuels, trimestriels et annuels est une responsabilité très importante pour toutes les entreprises.

    Ces rapports financiers sont essentiels pour comprendre la progression et le développement d'une entreprise. Ils permettent de suivre les problèmes potentiels qui peuvent survenir, ainsi que de mieux organiser les ressources pour s'assurer que toutes les tâches sont accomplies efficacement.

  • Budgets et états financiers prévisionnels

    Le budget d'une entreprise fournit des informations sur la façon dont l'argent sera alloué au fil du temps, en soulignant spécifiquement les coûts prévus pour cette période.

    Les états financiers prévisionnels de la société sont un outil utile pour déterminer le risque et les attentes de rendement d'un investisseur.

  • Monter le dossier de fin d’année pour les vérifications externes

    Le dossier de fin d'année est un ensemble de documents qui doivent être complétés pour chaque audit avant le 31 décembre. Il comprend le plan de travail, les rapports intermédiaires et le rapport final.

    Ces documents incluent, par exemple, les récapitulatifs des salaires versés aux employés, des jours de congé qu'ils ont pris, des avantages sociaux demandés en leur nom au cours de l'année en question et de ce qu'ils vous ont coûté en tant qu'employeur.

Laissez notre équipe s'occuper de tous vos rapports financiers.