Impôts particuliers/Travailleur autonome

Grâce à nos services fiscaux, vous pouvez économiser sur vos impôts.

Nos spécialistes en comptabilité pour les particuliers et des travailleurs indépendants ont les connaissances nécessaires pour fournir des solutions précises et personnalisées qui répondent à tous les besoins de nos clients, qu'il s'agisse d'un particulier qui travaille en tant que pigiste, ou bien d’un employé rénuméré.

La différence entre l'impôt sur le revenu des particuliers et celui des travailleurs autonomes peut être importante, selon votre situation. Le fait d'avoir un salaire normal ou non fera toute la différence dans le fait de savoir si les choses se passent bien lors du dépôt de votre déclaration.

 

Impôt pour les particuliers

L’imposition ce fait sur le revenu (le salaire) des personnes physiques qui se font payer uniquement par l’employeur. Les entreprises doivent fournir tous les formulaires nécessaires (T4, RL-1, etc.) pour remplir la déclaration d'impôt d'un employé chaque année.

Au cours de l’année, le montant déduit de chaque chèque de paie reflétera une somme qui est la retenue sur salaire pour aider à couvrir des dépenses comme les soins de santé ou les cotisations de retraite au nom de vos employés. Si vous participez à un programme d'assurance ou si vous êtes membre d'un syndicat ou organisme, ces éléments sont également inclus dans les retenues salariales.

Il peut être utile d'engager un comptable fiscal si vous cherchez à optimiser vos déductions potentielles. Il vous aidera à vous assurer que toutes les déductions et tous les crédits possibles ont été pris en compte, réduisant ainsi le montant des impôts payés ou maximisant les remboursements reçus.

Impôt pour travailleur autonome

Les revenus et les dépenses annuels doivent être calculés par le travailleur indépendant. Le montant à payer est toujours beaucoup plus élevé pour un travailleur indépendant, car aucune retenue sur salaire n'a été effectuée. On doit payer en une seule fois les cotisations pour toute l'année.

Il est important de garder trace de toutes les dépenses liées au travail, car elles constituent une déduction, de même que les autres déductions fiscales et les montants versés au gouvernement.

Finalement, si le travailleur réalise de plus de 30,000$ en vente pendant quatres trimestres consécutifs, il doit prélevé les taxes de ventes de ses clients qui seront ensuite remboursées au gouvernement.

C'est une bonne idée d'engager un comptable pour s'occuper de votre comptabilité et de vos impôts. Les comptables sont des professionnels dont l'expertise peut vous faire économiser de l'argent à long terme, car ils vous aideront non seulement à remplir vos déclarations d'impôts, mais vous fourniront également des conseils tout au long du processus de prise de décisions commerciales qui affecteront vos finances futures.

Laissez notre équipe s’occuper de vos impôts pour vous.